Powered by Smartsupp Nouveau don de Noël pour les enfants et les jeunes d'Afrique du Sud
  • Communiqués de presse

Nouveau don de Noël pour les enfants et les jeunes d'Afrique du Sud

En 2022, le groupe Bohle soutiendra à nouveau le travail du village d'enfants SOS d'Ennerdale, dans la banlieue de Johannesburg en Afrique du Sud. L'entreprise poursuit ainsi ses dons pour la quatrième année consécutive. L'augmentation du nombre d'enfants et d'adolescents ayant besoin d'aide dans le village, causée entre autres par les répercussions de la pandémie du Covid sur les familles locales, montre l’importance de cet engagement.

Il y a de nouveau beaucoup à faire en 2023. C'est pourquoi, avec son don de Noël, Bohle soutient les responsables dans la mise en œuvre des projets prévus.

L'histoire de James d'Ennerdale

L'histoire de James d'Ennerdale montre à quel point le travail sur place est efficace. C'est l'un des nombreux exemples de réussite du village d'enfants. James est arrivé au village d'enfants SOS à l'âge de 9 ans, y a grandi, a étudié avec toute l'ardeur nécessaire pour l'école et s'est développé en une personnalité sûre d'elle. Plus tard, il a dirigé le forum des jeunes du village d'enfants SOS en tant que président et a ensuite étudié la gestion des voyages et du tourisme à l'université, où il vient de fêter son diplôme avec succès. "Je n'aurais pas pu réaliser mes rêves sans le village d'enfants SOS et mes parrains", James en est convaincu. "J'ai vraiment un cœur reconnaissant".

Les dons annuels assurent la sécurité de la planification

Un soutien durable est très important pour les responsables de Bohle. C'est pourquoi, depuis 2019 déjà, l'entreprise soutient le travail du village d'enfants SOS d'Ennerdale par un don annuel. La filiale sud-africaine est en contact personnel avec les responsables sur place. Arne Klöfkorn, membre du directoire de Bohle AG, s'est également rendu personnellement dans le village et se montre convaincu du succès et impressionné par l'engagement des collaborateurs : "Le parcours du jeune James est exemplaire du succès du travail effectué à Ennerdale. Tous ici apportent une contribution considérable au bien-être et au dévelop-pement positif des enfants et des adolescents. Nous voulons continuer à encourager cela dans l'esprit d'un partenariat solide et, grâce à notre don, donner à encore plus d'enfants la possibilité de prendre leur avenir en main".

La continuité du soutien donne également aux organisateurs sur place une certaine sécurité de planifica-tion. Et celle-ci est importante pour un engagement à long terme qui peut porter ses fruits.

Le village d'enfants SOS d'Ennerdale : à la fois un refuge et un lieu d'accueil

Le village d'enfants SOS d'Ennerdale fonctionne depuis 1984. Au début de l'année 2022, quelque 90 enfants sont pris en charge simultanément. Le village se trouve dans la banlieue de Johannesburg en Afrique du Sud et s'engage pour un avenir plus prometteur des nombreux enfants et adolescents qui nais-sent dans les townships pauvres de Johannesburg. Dans les townships, les enfants grandissent parfois dans des conditions précaires. Les taux de criminalité et de chômage sont élevés à Ennerdale - notamment en raison du manque d'accès à l'éducation et d'une situation de vie plutôt sans issue. Dès leur naissance, ces enfants ont une espérance de vie réduite. Le manque de développement cognitif dû à un faible niveau d'éducation entraîne davantage d'agressivité, d'exclusion sociale, de violence, de toxicomanie et de rup-tures familiales.

Un environnement stable, des repas réguliers, une éducation scolaire et une protection familiale sont quelques-uns des piliers du travail du village d'enfants SOS sur place à Ennerdale. Dès l'enfance, les béné-voles accompagnent les enfants et les jeunes jusqu'à leur entrée dans la vie professionnelle et à l'universi-té. Cette aide s'inscrit dans la durée et le long terme. Elle aide les enfants à construire leur propre vie et à trouver une issue à la spirale de la vie dans les townships. Pour un avenir avec plus de perspectives.

Veuillez sélectionner votre lieu