Powered by Smartsupp L'affaire de cœur de Bohle : soutien au village d'enfants SOS en Afrique du Sud
  • Communiqués de presse

L'affaire de cœur de Bohle : soutien au village d'enfants SOS en Afrique du Sud

Le monde est aux prises avec la situation de la COVID. Dans les pays qui étaient déjà marqués par la pauvreté avant la situation d'urgence, l'ampleur de la pandémie se fait encore plus sentir. Il est donc d'autant plus important pour Bohle de poursuivre cette année encore son soutien au village d'enfants SOS en Afrique du Sud.
En milieu d'année, l'Afrique du Sud a connu une troisième vague de la COVID. La hausse du chômage y est souvent associée, sans parler de la perte de membres de la famille tombés malades. De nombreuses familles, qui vivent déjà avec le minimum vital, sont à peine en mesure de nourrir leurs enfants. À cela s'ajoutent les défis psychologiques de la pandémie et l'augmentation de la violence envers les femmes.

Dans de telles situations de précarité, le village d'enfants SOS d'Ennerdale, près de Johannesburg, est un lieu de refuge. Il offre un lieu d'accueil pour les enfants et les jeunes qui ont besoin d'une protection familiale ou qui manquent de l'approvisionnement de base en repas. Une offre éducative supplémentaire doit faciliter la scolarité des adolescents et les préparer à leur carrière professionnelle ultérieure.

De nombreuses personnes ne bénéficient pas d'un soutien financier durant cette crise. Il n'y a pas d'indemnités de chômage partiel, d'assurance chômage ou autre. Les dons financiers pour les particuliers et les institutions sociales sont donc d'autant plus importants. Cette année, SOS Villages d'Enfants a accueilli 18 nouveaux enfants - un chiffre qui n'a jamais été aussi élevé et qui est pourtant loin d'inclure tous ceux qui ont besoin de protection. "Grâce à la proximité de notre filiale en Afrique du Sud avec le village d'enfants SOS, nous pouvons toujours nous rendre compte de la situation sur place. Avec ce soutien financier, nous souhaitons non seulement créer des places supplémentaires dans l'établissement, mais aussi soutenir le bon niveau d'encadrement et d'hygiène du village d'enfants", déclare Arne Klöfkorn, membre du directoire de Bohle AG. Si les fonds récoltés sont suffisants, il est également prévu de construire un nouveau mur de protection pour protéger le village des troubles extérieurs et des pillages qui ont frappé la région au milieu de l'année.

Bohle AG remercie Monsieur Patrick Kulati, dans son rôle de directeur national de SOS Villages d'Enfants, pour la persévérance et la passion infatigable de son équipe.
Veuillez sélectionner votre lieu