MasterTrack FT: La solution high-tec

A compter d’aujourd’hui, une porte coulissante classique devrait être renommée: porte planante. En effet, le fait de coulisser demande une certaine force pour ouvrir ou fermer la porte. Pas pour MasterTrack FT. Le nouveau système de porte coulissante de Bohle impressionne par sa souplesse et son silence de roulement. Une autre particularité : le montage du système ne nécessite que peu de travail. La pose est rapide, intuitive et donc économique.

Ceci est rendu possible grâce à un système modulaire bien conçu, qui s’adapte parfaitement à toutes les situations, pour des poids de portes de 60 à 150 kg. Chaque système est pensé de la même façon et convainc par sa prise en main facile. Le rail de roulement est monté rapidement au mur ou au plafond. Ensuite tous les réglages du positionnement de la porte s’effectuent par le devant. Il n’est même plus utile de procéder à une mesure pour positionner les amortisseurs. Le verre est fixé en affleurement dans la mâchoire de serrage des chariots.

La haute technologie au service du silence

Les pièces maîtresses de MasterTrack FT sont la haute technicité des chariots de roulement et des amortisseurs brevetés tout en métal, ces deux unités formant un ensemble. Les chariots de roulement se déplacent doucement et procurent le sentiment que la porte en verre plane tant à l’ouverture qu’à la fermeture.  Le ralentissement de la porte s’effectue tout en douceur et de façon fluide en un seul mouvement grâce aux amortisseurs. Le mécanisme de fermeture est tellement sûr, que même lors d’une ouverture/fermeture puissante, le dégondage  ou une arrivée brutale en fin de course sont évités.  

Les amortisseurs sont équipés d’un système hydraulique de qualité et d’un double guide de ressort. Selon le poids de la porte, les amortisseurs et le guide sont réglés en conséquence. Que ce soit des portes larges ou étroites (à partir de 600 mm), celles-ci seront freinées en douceur. La construction des amortisseurs est la même, indépendamment du poids de la porte. La seule différence : ils varient dans leur positionnement selon les différents poids de porte afin d’assurer au mieux le freinage.

Prise de mesure superflue – Le mécanisme spécial de mâchoires veille au maintien

Pour le montage du verre dans les mâchoires, aucune prise de mesure n’est nécessaire. La mâchoire est simplement posée en affleurement du verre.

Dans le chariot lui-même, des inserts spécifiques offrent un maintien sûr du verre. Tellement sûr que même du verre feuilleté pour un poids de 150 kg peut être maintenu sans perçage du verre. Une nouvelle fois l’avantage du système modulaire de MasterTrack FT est mis en avant : des inserts de différentes épaisseurs ne sont pas obligatoires.

Montage facile par le devant

Le montage de MasterTrack FT est tellement simple: il se fait aisément sur le devant ainsi que tous les réglages, comme l’ajustement de la hauteur et l’anti-dégondage. Le profilé de recouvrement est installé par clipsage, sans vis.

La qualité jusque dans les détails

MasterTrack FT utilise le même profilé pour toutes les classes de poids. Même pour une porte de 150 kg un profilé fin et élégant est utilisé. Les finitions aluminium et inox sont disponibles, mais pas seulement, les couleurs tendances  tel que le noir et l’anthracite, ainsi que toute la palette de couleur RAL peuvent être commandées. Les embouts de profilés sont fabriqués dans le même matériau que les rails de roulement. Des solutions spécifiques vous seront proposées sur demande. Ainsi le système MasterTrack FT s’adaptera parfaitement à tous les styles d’intérieur.   

Introduzca la secuencia de cifras en el campo de texto siguiente

Los campos marcados con un * son obligatorios.