Les disques de polissage 3M™ Trizact™ 568XA à l'oxyde d'aluminium (PSA) sont des disques de polissage autocollants à coller sur une feuille magnétique ou des disques en acier, spécialement conçus pour être utilisés sur des ponceuses à disque travaillant à l'horizontale pour le polissage des surfaces et des bords du verre ou de matériaux similaires au verre.
La microréplication de particules pyramidales pour une longue durée de vie : les abrasifs structurés Trizact™ sont basés sur une structure tridimensionnelle, disposée avec précision, de minuscules particules minérales. Lors de l'usinage, de nouvelles couches de particules abrasives sont continuellement libérées - jusqu'au support. Lorsque le disque est déjà à moitié poncé, plus de 85 % de particules abrasives sont encore disponibles. Il en résulte une durée de vie beaucoup plus longue que celle des abrasifs conventionnels. Conseils d'utilisation pour la réparation du verre : o Nettoyer la vitre et marquer (de l'arrière) le dommage. o Vérifier précisément le dommage (test du clou - on détermine ici la profondeur de la rayure) et choisir l'abrasif. o S'il s'agit d'une rayure profonde (> 0,02 mm), le disque abrasif vert "à gros grains" 3M™ Trizact™ 268XA (BO 5300804) est utilisé. Après avoir humidifié le disque avec un peu d'eau, on ponce l'éraflure sur une grande surface à l'aide d'une meuleuse d'angle (vitesse 2, 1 200 tr/min). o On procède ensuite au ponçage intermédiaire avec le grain immédiatement plus fin (disque abrasif 3M™ Trizact™ 268XA- BO 5300803) à 1 200 tr/min. Il faut veiller à éliminer complètement toutes les stries de ponçage et à traiter une surface un peu plus grande que lors de la première étape de travail, afin d'obtenir une transition propre. o Le ponçage des fines rayures s'effectue avec le disque abrasif brun 3M™ Trizact™ 268XA- (BO 5300802) et correspond à l'étape de travail précédente. o Vient ensuite le polissage (pas besoin de pâte), qui suppose une surface sans poussière. Lors de cette étape, le disque de polissage blanc 3M™ Trizact™ 568XA (BO 5300801) humidifié avec de l'eau est placé presque à plat sur la surface de verre humide à 1200 tr/min. Dès que le liquide a séché, la vitre est à nouveau humidifiée et l'opération est répétée deux ou trois fois. Il convient ensuite de contrôler la vitre (polir à nouveau si nécessaire). o Le polissage se termine par l'application du liquide de polissage 3M™ 60150 (BO 5300806). Pour ce faire, la meuleuse d'angle est équipée du plateau d'appui et le disque velcro de polissage et de nettoyage BO 5300808, qui est humidifié, est mis en place. L'utilisateur répartit sur celui-ci deux cuillères à soupe de liquide de polissage 3M™ 60150 (BO 5300806) et polit le verre à 1200 tr/min. Après plusieurs séchages et humidifications, le polissage peut alors être terminé à sec. Il est important de nettoyer le disque entre les différentes étapes ainsi que le nettoyage final. En outre, l'abrasif doit être ébarbé avant d'être utilisé et un mouvement d'avance doit être visible lors de la mise en place de la machine
À propos de la série de produits 3M™ Trizact™:
Microréplication de particules pyramidales pour une longue durée de vie.
Les abrasifs structurés Trizact™ sont basés sur une structure tridimensionnelle, disposée avec précision, de minuscules particules minérales. Lors de l'usinage, de nouvelles couches de particules abrasives sont continuellement mises à nu - jusqu'au support. Lorsque la moitié de la bande est déjà utilisée, plus de 85% des particules abrasives sont encore disponibles. Le résultat est une durée de vie beaucoup plus longue que celle des abrasifs conventionnels.
Note d'application:
Utiliser le grain 3M™ 568XA blanc pour polir les fines rayures.